A quoi servent les marges de sécurité pour un panoramique ?

publié par La Maison Muraem, dans FAQ

La marge de sécurité garantit une finition esthétique et professionnelle.

●●●

Prévoir une marge de sécurité lors de l'achat d'un papier peint panoramique est impératif pour une installation réussie. Nous recommandons en général de prévoir 10 cm de marge sur la hauteur et 10 cm de marge sur la longueur (5 cm en haut, 5 cm en bas, 5 cm à gauche, 5 cm à droite). Lorsque le mur a des dimensions supérieures à 550 cm x 300 cm, il est parfois nécessaire de prévoir davantage de marge de sécurité.

 

IMPORTANT : COMMENT PRENDRE LES DIMENSIONS D'UN MUR ?

Pour mesurer la longueur du mur : mesurez la longueur en bas du mur (de gauche à droite) et mesurer la longueur en haut du mur (de gauche à droite).

Pour mesurer la hauteur du mur : mesurez du sol au plafond sur la partie gauche du mur, au centre du mur, et à droite du mur.

Nous vous recommandons de verifier vos mesures une seconde fois.

 

BON À SAVOIR :

Même un décalage à peine perceptible lors de l'application du second lé peut devenir flagrant à mesure que l'on progresse vers les lés suivants. Cela est dû à l'accumulation des petites variations d'alignement, ce qui peut perturber considérablement le motif et l'esthétique globale du rendu fini. 

Par exemple, un écart de 1 degré en début de mur, sur un mur de 5 mètres = 9 cm de décalage sur la hauteur à la fin du mur.

En prévoyant une marge de sécurité, vous avez la marge de manœuvre nécessaire pour ajuster et aligner chaque lé avec précision.

Nous vous recommandons fortement lors de l'installation des différents lés, de laisser dépasser le papier de 5 cm au niveau du plafond et d'araser l'ensemble une fois le panoramique complètement installé.


share Partager