Err

|  PAPIER PEINT DESIGN sur-mesure  |  Découvrez vite les nouveautés !

Astuce déco : poser un papier peint panoramique

Astuce pour disposer des tableaux déco

Préparation du mur à habiller


- Respectez le dosage eau/colle indiqué - Choisissez la colle adaptée à votre papier. Un papier peint vinyle épais et lourd aura besoin d'une colle spécifique. Certains de nos fabricants italiens vous offrent la colle adaptée à notre projet. En cas de doute, demandez-nous conseil !
- Afin d'éviter la prise trop rapide de la colle (risque de rétraction du papier après la pose), réalisez la pose du papier peint à température ambiante (17° min - 21° max)
- Le mur doit être parfaitement propre, sec et lisse, sa couleur doit être neutre.
- Matériel : fil de plomb ou niveau, brosse à maroufler, cutter pour papier peint, ciseau, crayon de papier, éponge et eau propre, chiffon doux sec, escabeau.
 

Poser un papier peint XXL


- Vous avez reçu votre papier peint panoramique de chez Muraem. Nos papiers peints design sur-mesure sont livrés en lés déjà coupés et numérotés. Sinon, déroulez le rouleau reçu et coupez chaque lé selon les traits de coupes situés au dos du papier. Vérifiez la conformité du motif et les alignements avant la pose. Enroulez de nouveau chaque lé et classez-les par ordre de pose.
classer tableau deco
 1/ Utilisez votre fil de plomb pour tracer votre repère de pose du papier (le repère doit être tracé selon la largeur de la bande en haut du mur). Cette étape est indispensable ! Le premier lé doit être parfaitement droit, au risque de décaler le motif sur les lés suivants.
Emplacement tableau déco
2 / Les lés se positionnent en bord à bord de gauche à droite (sauf indication contraire par le fabricant). Encollez votre mur à l'aide d'un rouleau, n'oubliez pas les angles (utilisez un pinceau adapté aux angles et bords). Faites dépasser la colle de 15 à 20 cm sur le bord droit du lé afin d'éviter d'encoller le lé déjà posé lors de la pose du lé suivant.
La bonne hauteur pour accrocher un tableau
3/ Posez votre premier lé de papier peint en commençant par le haut (prévoir une marge de sécurité). Marouflez doucement en étalant le papier jusqu'au bas du mur. Une fois le lé posé, cassez l'angle et otez le surplus en utilisant une règle et un cutter.
Positionner des tableaux sur un mur
4 / Utilisez votre chiffon propre pour maroufler encore une fois le lé et chasser les bulles d'air éventuelles. Soyez doux, si vous frottez trop fort, le papier étant imbibé, le motif et les couleurs pourraient être endommagés.
Composer un mur de cadre
5 / Répétez l'opération en respectant toutes les étapes jusqu'au dernier lé.
 
Votre pièce est désormais totalement relookée !

Vous êtes complètement séduit(e) par le résultat de votre nouvelle décoration murale ? Pensez à nous envoyer vos photos par mail : [email protected] ou via les réseaux sociaux, nous en sommes friands !