Err

La Maison Muraem - Papier Peint Haut de Gamme, Panoramique, 3D, Jungle, Noir & Blanc, Sur Mesure ...
Rechercher Votre Panier

Papier peint vintage

Le papier peint classique : c'est chic !

Nostalgie, quand tu nous tiens...Style iconique inspiré à la fois de l’Art déco des 20s, du style d’après-guerre des 50s, ou du Pop Art des 60s, la décoration vintage a encore de belles années devant elle !Optimisme et dynamisme sont au rendez-vous avec les intérieurs rétro…
Parquets en bois à formes géométriques, dessins futuristes, couleurs vives et soutenues, tons pastels, mobilier en bois brut, formica, interrupteurs en bakélite, pieds compas, canapé en velours chaleureux, métal doré, rotin, opaline, ampoule à filament... on aime le mix and match singulier et pétillant des intérieurs rétro et les petits détails qui font toute la différence !
Et bien sûr, la pièce maîtresse de ces ambiances uniques et vitaminées : le papier peint intissé ! A motifs graphiques ou fleuris, la tapisserie disséminée ici et là, est l’indispensable d’une décoration vintage réussie.
De grands cercles fantasmagoriques aux colorations bariolées, de larges fleurs dessinées dans des teintes intenses ou des liberty aux tonalités plus douces: on ose tout !Pour une décoration poétique, le papier peint romantique fleuri est indiscutablement une valeur sûre !Il ne vous reste plus qu’à dénicher quelques objets insolites aux puces ou au détour d’une brocante: une belle pièce design, une machine à écrire, une chaise cannée, un miroir de barbier, une platine vinyle, un planisphère, un banc d’école, de vieilles valises, un Chaty Vallauris,..
Vous avez l’embarras du choix pour accentuer votre déco rétro!Tout autrement, vous pouvez aussi vous risquer sans peur à associer le papier peint vintage à un intérieur contemporain et ainsi créer un décalage de style qui ne passera pas inaperçu !
Vous l’aurez compris le rétro c’est l’inimitable petit supplément d’âme !